Voici la conversion de la Williams Renault 1995 de Damon Hill, la FW17 de chez Minichamps au 1:43. |
Avant :
J'me suis amélioré question lumière entre les deux photos!
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La planche utilisé. Prise chez Marksmann. Il se trouve qu'il ne vend pas (ou plus) de planche correspondante à l'année 1995. Cette planche est donc celle de 1996. La différence se trouve au niveau des decals qui se trouvent sur le capot avant, devant le pilote. En 95 le capot avant est identique à celui de 94. Le reste est comme celle de 96. Pour faire bien, il aurait fallu acheter une 94 en plus et récupérer le bout intéressant. Tempi, je vais faire sans !
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On va commencer par le decals de l'aileron arrière. C'est simple : Gratter ! Avec un bout de plastique, vos ongles, enfin bref, quelque chose de dur mais assez souple en même temps pour ne pas rayer. Un peut d'assouplissant ou au pire de l'alcool à 70° pour faciliter. |
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Identique pour le flanc. Il ne faut pas faire de grand geste pour ne pas abîmer ce qu'il y a autours. Ici, je dé conseils l'alcool, car cela dissous le décals et le bleu se « fond » au blanc. Il en sera plus difficile à l'enlever sans endommager le fond blanc.
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N'oubliez pas l'autre coté… Et l'aileron avant. Attention à ne pas trop appuyer, c'est fragile cette bête là ! Pour le ponton (fond bleu), pas d'hésitation: acétone.
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Pour le capot devant le pilote, ça se corse ! Le décals bleu d'origine et le fond blanc ne forment en fait qu'un seul et unique decals. Donc si vous gratter le bleu, on se retrouve sur le métal !. J'ai pris de la peinture et appliqué sur le bleu. Ensuite (ce qu l'on ne voit pas sur la photo) gratter avec du papier à l'eau (noir) pour gommer les aspérité. Mais ce n'est pas évident du tout pour faire quelque chose de propre ! Un truc qui m'est venu après : Utiliser une bombe de peinture blanche qui diffuse de la peinture en spray. Ces bombes sont utilisé pour peindre les carrosseries des voitures thermique 1/10. Il faut faire de petite application en plusieurs couches. Je vais essayer cela sur ma prochaine conversion : Les West des McLaren.
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A coté du capot, l'aileron arrière et avant ne sont qu'une simple formalité…
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Pour le casque, il faut avoir de bons yeux. Faire attention en épongeant le decals, il bougent très facilement.
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Pour la combinaison du pilote, pas évident non plus. J'ai essayé de peindre les ceinture en rouge. |
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Voici le produit une fois fini. Un petit regret sur le capot moteur. Il reste des traces bleuâtres des anciennes « Barres » qui remplaçait le Rothmans. Comme je vous l'ai dit, au début j'ai utilisé de l'alcool, le problème c'est que ça dissous le bleu et après, impossible de l'enlever sans abîmer le blanc. |