Avant :

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Après :

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La planche utilisé. Celle de Marksmann: 
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Les planches de Marksman sont de très bonne qualité ! Le decals est solide, souple, facile à ajuster. |
Pour commencer, on démonte complètement la voiture. Il y à 4 vis. Attention au logo shell du ponton. Il faut le couper soigneusement au cutter.
On verra plus loin comment décrocher le pilote.
Bon la sur la photo elle est déjà convertie! Mais au départ elle ne l'est pas! |
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Pour les débutant comme moi, je conseil de commencer par les decals les moins visibles. C'est du bon sens ! J'ai donc débuté par le « Marlboro » de l'aileron arrière. Pas ceux de devant, celui de derrière. Il me semble que c'est celui-ci le moins visible…
Le haut du « M » et du « lb » doivent être tout en haut. Pas de blanc au dessus de ces lettres.
Tremper le decals quelques secondes dans l'eau, jusqu'à ce qu'il se détache. Poser le su l'aileron, ajustez le, remettez de l'eau si nécessaire. Une fois en place, compresser avec du sopalin ou une éponge et des cotons tiges. Faites bien la rainure. Laisser sécher.
Certain utilise de l'assouplissant, du dissolvant, avant, pendant ou après selon chacun.
Moi je ne l'ai mis que pour faire les coins difficiles, cela le ramollis. Mais attention après il est plus fragile.
Pour la partie de devant, Comme sur la photo, on voit que le Marlboro est coupé en 2. Il faut que de face on puisse lire le Marlboro en entier sans coupure. |
Sur les conseils de F1Miniature (liens) j'ai utilisé ici de l'acétone et des cotons tiges. Faire attention de ne pas en mettre sur les éléments aérodynamique qui sont en plastique. La peinture tient beaucoup moins bien.
Ne pas trop insister avec l'acétone, la peinture risquera de devenir terne. |
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Une fois bien enlevé, on nettoie avec de l'alcool à 70° (c'est le seul que j'ai pu trouver. Celui à 90°, plus moyen d'en avoir en pharmacie.)
Bien pensé aux trous d'accroche de remorquage. Il y a une certaine tendance à s'accumuler des résidus blanchâtres. |
Ensuite, préparer le decals en découpant les trous pour les accroches. Posez ensuite un coté du capot moteur. Ajuster le sans le fixer definitivement.
Placer l'autre coté. Ajuster le de manière à ce que les deux parties se rejoignent parfaitement. Fixer le 1 er puis ajuster l'autre de manière à ne plus avoir une trace de rouge entre les deux parties.
Ne pas oublier d'appuyer dans la jointure du capot moteur. |
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Pour le decals du capot avant. Aucun soucis, des ronds noirs sont déjà dessiné. Il n'y a plus qu'à percer avec une aiguille comme sur la photo. N'hésitez pas à faire un trou aussi gros que le point noir. Sur la photo, ils sont trop petits !

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Le pilote est accroché avec deux bouts de plastique. Il suffit de les tailler avec un cutter. Et puis de faire levier entre le siège noir et le pilote pour le déboîter. Ne pas hésiter à forcer, sa fini par partir. Pas trop de risque de casser quelque chose, c'est assez solide.
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L'accroche du casque et le cou du pilote ont été rabotés avec un cutter. Cela a pour effet de rabaisser le casque et de le reculer vers l'arrière.

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Des points noirs sont sur le casque. Je pense que c'est pour matérialiser une aération. Moi je les ai peint en blanc, non pas avec un pinceau mais un cure dents. Un seul point suffit. |
Je trouve la planche de Marksmann très juste au niveau des dimensions, sauf pour le Marlboro de l'arrière du casque
N'ayant peur de rien, j'ai raboté la partie rouge du logo en le coupant au cutter. |
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Après pour la pose il suffit de bien faire le raccord. Si le décalque est bien coupé, cela ne devrai pas poser trop de problème. |
Voici le pilote une fois fini. J'ai posé le casque juste pour la photo, mais il n'est pas encore fixé. Il faut le faire à la fin pour bien ajuster la profondeur, de manière à le coller à l'appui tête. |

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On oublie pas les petits détails...
Pour plus de réalité, j'ai peint une partie des gants en blanc. Cela rend « vachement » bien ! Un petit Marlboro d'une planche colorado à été rajouté sur le blanc.
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Le deflecteur ne pose pas trop de probleme.
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Attaquons maintenant le casque. Pour le maintenir, j'ai utilisé de la patte durcissante (voir photo). Et voilà, le tour est joué. Bien ajuster de manière a ce qu'il soit bien droit, et qu'il regarde en face de lui.
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